STFU CARTEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chaloma - ShamHeal

+2
Karsh
chaloma
6 participants

STFU CARTEL :: RH :: APPLIES :: IN

Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Chaloma - ShamHeal

Message par chaloma Lun 29 Aoû - 18:18

I – Présentation
Mathieu, 32ans, infographiste 3D.
Passionné par l'absurdité de la vie en générale.

II – Expérience de jeu

Sur offi:
J'ai commencé mon périple sur wow dès la béta, en upant un démo coté horde (niv 30).

Vanilla release :


  • Rogue ally 60 spé farm T0 et "ptits gris" à tarren mill (la douce époque pré BG...)
  • Démo horde 60 PVE, avec clean Ony/ZG/AQ20/MC et une moitié de BWL
  • War  horde 60  PVE DPS / PVP R8
  • Shaman en leveling


BC :


  • Shaman Heal 70 avec clean du Pve jusqu'a Sun well.
  • War 70 pvp avec 1800/1900 de cote. (war/drood)


WOTLK :


  • Shaman heal 80 avec clean complet de mon système digestif tellement cette extension m'a "facilité le transit intestinal" ...


Dépop complet de WOW  à ce moment là.

J'ai découvert il y a quelques mois Nostalgeek, et je me suis vite attaché à cette madeleine de proust.
Je pense y rester comme un retraité ayant trouvé un banc dans une rue pietonne... tranquillement et sereinement.

III – Présentation du personnage

Chaloma Sham HEAL (voir elem de temps en temps)
Lien armurie : chaloma (il est possible que je sois en stuff heal pve...)
Template : 10-9-32

N'ayant plus la meme disponibilité qu'à l'époque (ça fait vieux de dire ça, bordel), je n'ai pas, et n'aurais je pense jamais un stuff end-game.
J'ai donc pour le moment un mix entre du stuff HV/PVE (5mans)/PVP qui me permet de prendre environ 2 coups de hache/dagues/griffes/tout-autres-armes, avant de me faire ouvrir en deux comme une bûche de bois sec.

J'essaie de me caler quelques instances PVE par-ci par là, dans l'espoir de loot du stuff maille heal, mais le PVE m'attire autant qu'une plage de nudiste en plein mois d'aout...
J'essai de me faire à coté un stuff spécial Flagbot, avec un maximum d'endu.

J'ai actuellement plus de dégats des sorts que de bonus heal, car :


  • Je joue ma spé Heal de manière offensive, donc dmg sort est toujours un plus.
  • Il m'arrive de respé elem quand les mates avec qui je tombe en BG préfèrent solo DPS et que je me fait, du coup, labourer par l'équipe adverse au moindre heal lancé (aka /ragerespec du healer)

et surtout :

  • Il n'y a pas de maille avec bonus heal sur le stuff pvp  de vanilla


Les stats que je priorise (pvp seulement) :
Endu > Inté > BHeal/DDS > Critsort > Mp5

Niveaux template, je penche actuellement pour un survie mixte / Deep heal .
(je peux argumenter sur ce template sans problème si vous avez des questions, notamment sur le totem fontaine de mana ... car je sens déjà les railleries arriver)
J'aimerais m'orienter vers un full survie au CAC 0/21/30 pour voir ce que ça donne mais avec mon stuff, la mana part beaucoup trop vite.

Je suis en train de monter mon Alchi/herbo/pèche, afin d'user et d'abuser des popo de vitesse,libre-action, mana et autres élixirs pouvant m’octroyer quelques de secondes de répis et sauver les miches d'un Flagbot, par exemple.

IV – Un Screenshot pour la postérité

Chaloma - ShamHeal Mini_569604chalo

Les totems manquants sont bind sur une autre barre, que je switch avec shift + molette de souris.
Sur cette barre se trouve aussi les dérank sorts de soins ( -2 rank généralement).

L'interface raid sur la gauche est en mode "configuration", une fois en groupe, les barres affiche que les joueurs présent, leur classe par couleurs, leurs debuffs (poison et maladie) et leurs prises d'aggro ( super utile en pvp pour prévenir les target des fufus adverses) par des petits carrés vert ou rouge.

L'interface est Luna unit frame pour les connaisseurs.

V – Disponibilités

Disponibilité de Casu pour ma part, avec disons un ou deux soirs minimum par semaines (quand madame geek de son coté aussi).

VI –  Pourquoi STFU ?

Ras le bol de faire le "healbot" pour des inconnus sans vergogne, qui te laissent crever la bouches ouverte et le cul plein de fourmis alors que tu te défonces pour les garder un minimum en vie pendant qu'ils VH middle et laissent notre flag et son healbot passer à 5m d'eux...

Vous sentez la douce note d'amertume du mec qu'aime pas perdre? je ne m'en cache pas  !

Je cherche des joueurs avec un cerveau, qui prennent soin des fleurs délicates et sensibles que sont les shamheals en BG. (ça se fait trop rare de nos jours...)
Des joueurs que je pourrais assister dans leur folle envie de carnage / win BG. Et en matière de skill au m², le cartel STFU se pose comme référence sur le serveur.
(c'est le passage où je dépose délicatement ma langue sur vos fesses...)

Bref, je cherche du teamplay avant tout !
Dans cette optique je me vois comme une boite de chocolat remplie des soins, de totems WF/force/agi à foison ... mais pas que !... Du dispell , du rupt , et meme du peel de masse si vous me le demandez !

VII – Votre vision du PvP Vanilla

Dans ce monde de WorldofDPScraft qu'est le pvp de vanilla, le sham heal est pas des plus opti, j'en ai conscience... Mais je n'aime pas la facilité. J'aime le challenge.
Je sais que les snares sont les principaux points faibles du sham heal, en plus du manque de mana.
Mais à coté de ça le sham a tellement d'outils à sa disposition pour le PVP que je ne me vois pas abandonner cette classe pour une autre plus "simple ou facile".
Le sham est un couteau-suisse offensif, et meme en spé heal, Il DOIT ètre jouer comme tel !

J'ai level up et commencé les BG en shamélio, mais j'ai vite respec elem devant le peu d'intéret que me procure la spé amélio. Une respé suivie d'un rerace vachette (orc à époque) vu l'inutilité du racial use orc pour la spec elem...
Cependant durant ma courte carrière de sham elem, j'ai pris beaucoup plus mon pied à essayer de sauver mes mates qu'a DPS.

Je reste donc un Healer avant tout.

VIII – Infos Diverses

Première expèrience MMO sur DAOC, avec 2 lvl 50 : Sorcier (en team fixe 8v8 sur Orcanie), skald (sur serveur pvp).

Je suis et je resterais toujours un NOOB. Je me considère comme en apprentissage perpétuel, et je deteste me reposer sur mes acquis !
J'aime qu'on me critique, de manière constructive, alors n'hésitez pas à  me poser des questions, à me juger.


Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par chaloma le Lun 29 Aoû - 20:06, édité 2 fois
chaloma
chaloma
WANNABE

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par Karsh Lun 29 Aoû - 19:27

Hello,

Quelques souvenirs de toi en BG, j'ai pas vraiment pris le temps de t'observer, mais tu me semblais plutôt à l'aise avec ton chaman.

Ton Apply montre que tu as décortiqué les possibilités du chaman à vanilla, et je partage plus ou moins la même vision que toi sur les différents points que t'abordes (+1 sur le healer offensif !)

Donc je ne m'opposerais pas à ton apply, ce sera même un joyeux +1 de ma part Smile

Pour info, voilà la spé heal que je joue sur Carne (spé maison) : https://www.nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8540301502d1s5c050510053150

J'ai sans doute modifié quelques points depuis (enlevé 2 points en Reverberation pour les mettre en Earth's Grasp par exemple).
L'idée est d'avoir un bon dps sur les sorts instantanés (horions et totem nova), en limitant les casts d'éclaire au maximum pour favoriser les casts heals.
Avec un mixte de stuff heal/elem, je fais des crits horions à 1200 (grâce à Elemental Fury), ce qui n'est vraiment pas négligeable. Le heal reste malgré ça très conséquent.
Mais tu t'en doutes, c'est manavore, et nécessite un bon stuff heal pour compenser les pièces elem. Mais c'est très fun à joué Smile
Karsh
Karsh
DIRTY ONE
DIRTY ONE

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par Lolamazing Lun 29 Aoû - 19:39

pourquoi pas
Lolamazing
Lolamazing
NASTY ONE

Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par chaloma Lun 29 Aoû - 20:14

Karsh a écrit:

Pour info, voilà la spé heal que je joue sur Carne (spé maison) : https://www.nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8540301502d1s5c050510053150


Un template super intéressant, heal / elem en gameplay horion ça me botte pas mal  ! merci du partage !
Malheureusement je pense qu'avec mon stuff actuel il ne serait pas viable :/, j'ai une manapool beaucoup trop petite, et des bonus heals / DDS pas assez conséquents je pense.

Par contre une question concernant la partie resto : je vois que tu as pris le healing way en 3/3, tu stacks le buff en utilisant  HW r1? c'est pas trop chaud à garder sur ton mate ?
J' hésitais à lâcher les 3 points dans ce talent, de peur de son utilité en PVP. j'aimerais bien avoir ton retour la dessus.

Merci pour l'avis favorable Smile
chaloma
chaloma
WANNABE

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par Karsh Lun 29 Aoû - 21:00

Je me suis posé les mêmes questions que toi pour le 3/3 Healing Way. J'aurais pu les mettre en ancestral healing. Ça dépend majoritairement de ton gameplay. Quand je suis en multi-cible, j'ai tendance à favoriser le flash heal, en revanche, lorsqu'on est en 2vX, j'essaye de rentabiliser ma mana avec des greaters. Après je t'avoue que je ne rentabilise pas le talent autant que je le voudrais. C'est un choix à faire qui n'est pas trop déterminant quant à la façon de jouer la spé.
Soit tu mises les 25% d'armure sur les crits : sympa quand t'as un war sur la gueule, mais inutile contre toutes les classes magiques. Soit tu mises sur un petit bonus de heal à condition d'avoir le temps de cast les greaters.

Maintenant que t'en parles, j'ai même envie de mettre ces 3 points pour 3% de hit en plus. J'ai pas mal de resist sur mes horions (et y'a pas pire que se prendre un resist sur l'interupt d'un cast) :/
Karsh
Karsh
DIRTY ONE
DIRTY ONE

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par Fuller Mar 30 Aoû - 2:58

Très bon chaman, si ce n'est un des meilleurs qu'on ai sur ce serv actuellement avec Carne, j'ai pris les devants en l'invitant, je pense que tout le monde sera d'accord !
Fuller
Fuller
ZARATHUSTRA
ZARATHUSTRA

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par chaloma Mar 30 Aoû - 15:53

Merci pour l'invitation !
Cependant j'aurais juste une requête :

J'ai été guildé au grade de SLUTTY ONE directement, surement par erreur de manipulation.
Je préfère par soucis d'équité envers les autres membres être rétrogradé WANABEE.

C'est pour moi un besoin et une grosse motivation supplémentaire de devoir faire mes preuves, et le meilleur moyen de progresser rapidement par la même occasion.

Thx.
chaloma
chaloma
WANNABE

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par Uriel Mar 30 Aoû - 16:35

C'est parce que Mura est un bon samaritain ça :>

Belle apply, rien à redire. Bienvenue au sein du cartel.
Uriel
Uriel
MAIN DE DIEU
MAIN DE DIEU

Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par Lewd Mar 30 Aoû - 22:26

Mura...

Même si un mec mérite ce Rank, ce n'est qu'au terme des trente jours de période d'essai qu'on peut directement le passer à ce Rank en sautant éventuellement celui de Pretty One.

Soyons carrés Smile

PS : Merci de bien indiquer la date d'intégration dans la note de guilde
PS2 : j'aime la mentalité de ce mec
Lewd
Lewd
ZARATHUSTRA
ZARATHUSTRA

Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Hell

http://stfucartel.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par Fuller Mer 31 Aoû - 5:22

J'ai glissé !
Fuller
Fuller
ZARATHUSTRA
ZARATHUSTRA

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaloma - ShamHeal Empty Re: Chaloma - ShamHeal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


STFU CARTEL :: RH :: APPLIES :: IN

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum