STFU CARTEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stayaway - Chasseuse naine -

+2
Uriel
Stayaway
6 participants

STFU CARTEL :: RH :: APPLIES :: IN

Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Stayaway Ven 15 Juil - 16:30

I – Présentation

Ex - charpentier dans la région parisienne, j'ai repris les études à 24 ans (j'en ai aujourd'hui 27) dans le but de faire des études vétérinaires. Je vis en coloc' avec ma compagne depuis 4-5 ans à Bruxelles et je dois dire que la vie dans cette ville est particulièrement appréciable.

II – Expérience de jeu

Retail : J'ai débuté à la sortie du jeu avec un voleur que j'ai monté R11 côté ally sur un serveur 80% ally / 20% horde (moyenne d'un proc warsong 1 heure...). Côté PvE je suis allé jusqu'à clean quelques ailes de Naxxramas sans grande conviction, j'ai toujours été un joueur PvP. En 2 ans, j'avais 365 jours de played, ce qui illustre bien mon train de vie à l'époque.
J'ai ensuite joué à presque toutes les extensions à part Woltk, principalement -voir exclusivement- en PvP toujours avec mon voleur. Puis un jour est sortit WoD, un mois plus tard je montais mon chasseur sur Nostalgeek.

Privé : Je suis donc arrivé sur Nostalgeek en 2014, je me suis instinctivement tourné vers le PvP, sans négliger le PvE puisque j'ai été jusqu'à clean Naxx avec <Rebron> chez qui j'étais Rclass.
Ayant une vie assez remplie avec mes cours, je n'ai pas pu monter au-delà du R10 avec mon chasseur. J'ai tout de même fréquenté les BG assez longtemps pour voir tomber 21 500 braves hordeux. J'ai ensuite suivi <Reborn> sur TGC, avec un Shaman. Cela n'a pas duré, je n'aimais pas trop l'extension et puis je me suis vite lassé du mono-touche chaîne d'éclair.
J'ai ensuite fais quelques passages sur des serveurs Woltk (warmane) pour découvrir un peu le contenu avant de monter un mage sur Nostalrius que j'ai monté R10 et avec lequel j'ai clean BWL. Puis le serveur a fermé.
Du coup j'ai rejoins quelques Reborn sur un serveur Woltk sur lequel j'ai monté un rogue et déjà presque clean le contenu actuel. J y joue encore quelques fois mais j'avoue être vraiment attaché à ce bon vieux Vanilla.


III – Présentation du (des) personnages

Stayaway : Chasseuse naine niveau 60. <lien vers l'armurerie> <lien vers le template> Je change souvent de template, je suis ouvert aux critiques concernant celui-ci.
/played : 64 jours. Ce n'est pas un perso allopassé.

J'ai aussi un démoniste nommé Starduhikss, il me sert surtout d'herbo/alchi. Pas très important.

IV – Un Screenshot pour la postérité

Stayaway - Chasseuse naine - Mini_547407WoWScrnShot071416205401

V – Disponibilités

Mes dispos sont aléatoires, je suis maintenant un joueur casu. Actuellement en congé scolaire, je travaille en tant qu'aide soignant dans un hôpital de Paris jusqu'au 31 juillet avec des jours de RTT très aléatoires. Mes horaires de besogne sont 7h30 - 14h30, je suis donc dispo dans l'après-midi jusqu'au soir. Si je dois m'absenter sur une longue période (départ en vacances ou autre) je préviens toujours, je ne vanish pas.

VI –  Pourquoi STFU ?

Cela fait un moment que je vadrouille en BG, les joueurs du cartel font systématiquement partie de ceux qui font la différence (ou qui essaient malgré l'équipe de bras cassés avec laquelle ils doivent coexister). J'ai lu la charte et je dois dire qu'elle me plaît bien, l'esprit PvP Vanilla un peu RP que j'aime y est mis à l'honneur ! Faire partie de ce cartel de joueurs PvP expérimentés me permettrai peut-être d'être éclairé sur mon gameplay (toujours ouvert aux critiques tant qu'elle sont constructives) et surtout prendre beaucoup de plaisir a dézinguer la faction adverse en équipe.


VII – Votre vision du PvP Vanilla

Le PvP Vanilla...Tout à fait différent des extensions. D'abord il y a le côté RP, nous jouons souvent avec et contre les mêmes joueurs, on a toujours nos bêtes noires et des pauvres âmes sur lesquelles on s'acharne sans raison en BG, etc. C'est ce qui me plaît par-dessous tout sur Vanilla.
Côté gameplay, assez basique sur Vanilla, la difficulté réside surtout dans la connaissance des autres classes. Ayant tout joué, je sais pas exemple que lorsque je croise un SP, je doit activer mon aspect du guépard et fuir, voir quitter le BG (la petite viper sting au passage). Plus sérieusement, il faut pouvoir anticiper les cooldown de l'assaillant, dans mon cas, les tenir à distance et c'est parfois compliqué lorsqu'un mage givre me veut du mal.

On va pas se le cacher, l'équipement joue un rôle important même si quelques joueurs peuvent 1v1 certaines classes en étant à poils. Ceci-dit, il y a toujours des mecs qui débarquent avec un stuff dégueulasse en BG qui savent se rendre utile, je pense à certains mages/paladins par exemple qui vont utiliser leurs CD au profit du porteur ou pour anti-tag plutôt qu'essayer de tuer le war suivi de son healbot.
Au niveau des focus, faut réfléchir beaucoup : "le war ou son healbot?". Après c'est contextuel, ça dépend du type de BG et de la situation, je vais bien-sûr courir après le porteur de la faction adverse, CC les heals, focus le mec qui est en train de tag, etc., c'est du bon sens...

Selon moi le chasseur à plusieurs avantages : au niveau collectif il peut par exemple faire bénéficier le porteur de son aspect de la meute, snare et CC tout ce qui bouge autour de lui. Au niveau individuel il fait de gros dégâts et peut faire face à bon nombre de classes.
Sa grande faiblesse est le maintient à bonne distance de sa cible, certaines classes sont difficiles à tuer (je ne suis pas sur de pouvoir venir à bout d'un druide ou d'un SP comme Fuller).


VIII – Infos Diverses


- Je suis un joueur assez calme, conciliant et pragmatique.
- Il m'arrive rarement de beugler sur un joueur en BG. Je recherche toujours la victoire, même si c'est une cause perdue, j'essaie.
- J'ai ce qu'il faut pour le vocal  et peux me connecter dessus quand je suis en jeu.
- J'utilise AVbar et Alterac Timer. (Et beaucoup d'autres addons pas forcément utiles pour PvP).
- Ne jugez pas mon interface, je travaille dessus en ce moment il est pas encore au point !

- Merci pour la lecture.

Bisous.
Stayaway
Stayaway
PRETTY ONE

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 35
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Uriel Ven 15 Juil - 16:42

Salut à toi Stayaway, merci de ton intérêt vis à vis du cartel.

J'ai déjà souvenir de t'avoir croisé à de multiples reprises il y a déjà un bon moment, mais je sais plus du tout si tu as ou non un bon gameplay x) (Cela dit je me souviens pas d'un mongolien, c'est déjà un bon point pour toi Very Happy)

Anyway ton apply est solide et ça fait plaisir à voir. Avis favorable pour ton intégration en phase de test.

Sache cependant qu'au vu de ton expérience, je me montrerais exigeant sur tes perfs.
Uriel
Uriel
MAIN DE DIEU
MAIN DE DIEU

Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par ajs Ven 15 Juil - 16:46

j'ai toujours envie de taunt un reborn mais si je me souviens bien t'étais un des pauvres gars tranquilles qui se mettaient pas à beugler pour rien, je crois même que t'étais plutôt sympa, donc ça me fait chier parce que je peux pas t'agresser sauvagement sans raison
ajs
ajs
W(H)ORSHIPER
W(H)ORSHIPER

Messages : 56
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : back in his cage

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Elyasvel Ven 15 Juil - 17:35

Salut Stay jolie apply, un Hunt c'est toujours bon à prendre surtout quand ça a 10 doigts et un brain. je n'ai rien à redire quand à ton xp ou tes objectifs en bg ca me parait très clean. T'as l'air assez lucide sur le sp, y'a plu qu'a te montrer comment dézinguer un drood t3.

Pour le war ou son healbot te pose pas la question : focus healbot healbot healbot healbot healbot.

Aucun soucis au niveau de tes dispos, tu fais ce que tu veux ca ne nous regarde pas.

J'ai un avis plutôt positif mais j'aimerai que tu répondes à 2-3 questions situationnelles sur du 1v1 ou 1vx

Un druide horde ou un rogue disparait non loin de toi que fais-tu?

Comment combat tu un druide? (pull traquenard bear form, charge, instant heal, spam éclat lunaire) un bon relou quoi.

Comment combat tu un rogue qui t'engage?

Comment combat tu un mage?

comment combat un démo qui joue au bleu?

Seul survivant d'un massacre ferme au bassin d'arathi tu parviens à tag mais un bus horde a repop au dernier moment. whatdoyoudo?


Elyasvel
Elyasvel
DIRTY ONE
DIRTY ONE

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Stayaway Ven 15 Juil - 18:16

Un druide horde ou un rogue disparait non loin de toi que fais-tu?

J'insta flare si il était à portée ou ou je tente de pressentir son avancée selon sa vitesse (je connais bien le rogue) , je pose mon freezing trap et je mount. Si on est en BG, je me casse pour jouer l'objectif, si c'est ootdoor je /taunt en attendant qu'il vienne se poser délicatement dans mon piège.

Comment combat tu un druide? (pull traquenard bear form, charge, instant heal, spam éclat lunaire) un bon relou quoi.

Je le fear un maximum, viper sting quand je peux. Je FD/trap dès que je peux pour lui mettre une visée+multishot+trait de choc...Tout ça.

Comment combat tu un rogue qui t'engage?

J'attends qu'il monte ses 5 combo pour me stun, j'utilise mon insigne, scatter+multi shot, FD piège, visée+serpent sting (j'ai une flare au pied avant de lancer la visée). J'ai la peau de pierre donc si il est toujours pas mort je l'utilise je lui brise les ailes et je le tue.

Comment combat tu un mage?

Piège, viper sting,visée+multi, FD/piège, scatter shot vu qu'il va IB, viper sting+multi. Normalement il est mort, sauf s'il m'a tué x)

comment combat un démo qui joue au bleu?

Je m'assure d'avoir mon piège up quand il sacrifie le bleu pour pouvoir le détruire avec une visée, sinon classique je lui tire dessus quoi.

Seul survivant d'un massacre ferme au bassin d'arathi tu parviens à tag mais un bus horde a repop au dernier moment. whatdoyoudo?

Je fais tout pour anti-tag / contrôle / courir autour de la ferme en attendant que tu vienne me sauver.

C'est pas évident d'expliquer tout ça sur un forum, c'est très situationnel je fais en fonction de ce qu'il faut faire pour survivre/gagner/tuer. On aura l'occasion d'en parler bientôt sur vocal ou IG !
Stayaway
Stayaway
PRETTY ONE

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 35
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Elyasvel Ven 15 Juil - 18:56

ce sera un +1 pour moi Stay welcome to the cartel!
Elyasvel
Elyasvel
DIRTY ONE
DIRTY ONE

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Karsh Ven 15 Juil - 19:42

-1 il a KTM open sur son screen. Et en plus c'est un screen d'AV. #pveboy

Welcome among us Smile
Karsh
Karsh
DIRTY ONE
DIRTY ONE

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Lewd Sam 16 Juil - 1:56

De sympathiques propos sont tenus ici ;>

J'ai aimé te lire et découvrir une mentalité clean, c'est ce qui ressort le plus.

De plus, je trouve que la réaction décrite contre une open de rogue est plutôt adéquate, on sent que tu connais suffisamment bien les crapules et ça me plait.

Un +1 pour moi aussi, welcome among us

Mais +1 Karsh too, go me faire une fuckin' interface aussi clean que ta mentalité

Edit :

NB : tu sembles généralement bien connaître le rogue, mais à Vanilla les items que je nomme "Brainy shit" sont légions et il faut également savoir faire face lorsqu'ils sont utilisés (même si c'est relativement rare). Ta réaction contre l'open du rogue fonctionnera contre la majeure partie des médiocres mortels qui constituent la population de cette classe, mais si tu viens à rencontrer des crapules qui sortent significativement du lot commun, du genre à utiliser un Skull of Imp Doom, Scorpid Surprise, Freeze Reflector ou encore Barov, l'issue ne sera pas aussi favorable ; pour le SoID, sur le scatter/fdtrap, il faut vraiment prêter attention aux debuffs du rogue afin de voir si l'immonde petite icône de poule apparaît, il ne faut vraiment pas waste ton scatter ou trap vs un méchant rogue, tu t'en doutes, ainsi, c'est Coupure d'ailes cash en t'éloignant le plus rapidement possible, flare ON c'est évident, tout en patientant gentiment que le fade du debuff du Skull of Imp Doom disparaisse (attention aux coups de Shoot rapides pour ken ton Aspect Guépard, veille toujours à unbuff/rebuff intelligemment).

Si le rogue est réac et qu'il possède l'Imp Sprint, il va sûrement le claquer direct, même si le proc root de la Coupure n'a pas eu lieu, il te faudra alors ne même pas hésiter à Aspect Guépard cash + run tout en essayant de le stun dans sa foulée via grenade, flare ON sur la position de tir obvsly (pour dodge un Vanish/CS s'il l'a keep), tout cela le temps du fade debuff pour ensuite refaire l'enchaînement classique ; s'il approche trop critiquement, il vaut bien évidemment mieux un scatter de 2sec -tant que tu keep le trap- que subir une colère noire et pointue ; s'il use le Vanish à la place de l'Imp Sprint alors qu'il y'a un flare ON, c'est qu'il est stupide (même si le buff sprint du SoID s'avère parfois suffisant), sauf s'il y' a un moyen rapide de jouer la los.

Si le rogue parvient à atteindre ta hitbox rapidement et qu'il te full lock, il est sage de conserver le stun du pet pour la deuxième partie du KS 5 CP, ce qui permet d'éviter un second BS ou trois hémo éventuellement crits (je rappelle qu'en termes de damage sur le rogue Vanilla, deux BS font de 1k7 à 4k dgts selon le gear du rogue (oui, parfois 2k le BS sur Lewdbis :>)) ; toujours keep le stun cat pour une def de dernier recours, c'est mon opinion.

Si le rogue use le Barov, il faut simplement faire attention à ne pas se gourer sur le targeting et à 180° efficacement pour éviter le daze des mobs, obvious aussi (tu peux aussi rapidement prendre l'aggro de chaque mob avec ton pet évidemment).

Quant au Freeze Reflector, c'est chaud à contrer si le rogue a la présence d'esprit de le claquer au cac ou de manière spontanée, il te faudra alors soit tempo le temps du fade buff, le mieux étant de Coupure d'Aile dans le dos en 180° puis Dispel snare pour keep le racial up, soit à ton tour utiliser soit un Scorpid Surprise sur un FD au préalable, dont le mini dot te mettra en God Mode pour contrer ce move ainsi que d'éventuels gouges & blindz ; ou tu peux également toi aussi utiliser le SoID.

Attention aux éventuels dispels poison qu'il aura pris soin d'avoir sur lui pour contrer le Serpent Sting.

Anyway t'es dwarf hunt, c'est du God Mode all time.

Je te conseille aussi de toujours run via Aspect Guépard le plus souvent possible, c'est systématiquement et psychologiquement inquiétant pour tout rogue.

Pour ces opens singulières de rogue, c'est vraiment pour les cas extrêmes, et ceux-là sont tellement rares sur ce serv qu'on peut facilement perdre la main contre des mecs réactifs, même si en dehors de moi, Karsh ou Uriel sur son rogue, tu risques de ne pas croiser beaucoup de rogues qui vaillent le coup :>

Ces réactions sont purement tirées de mon opinion, les variantes sont nombreuses mais c'est du moins la manière dont je réagirais face à une AI Lewd :>

Hésite pas à prendre Elya ou Kholaf pour exemple, ce dernier m'a été particulièrement nocif les premières fois où je l'ai rencontré, il me mettait facile de 30 à 40% de doom -hors ou mi-cd pour moi- en full T1 avec le Domo Bow (son Filet porte mon nom), et je n'imagine même pas ce que ça doit maintenant donner en R14, j'essaie d'ailleurs de pull ce mec dans le cartel (et ce chien a collé une dragonne sur sa MH, mon Lewd Build hemo avec Disarm est donc caduque désormais, fort heureusement je play dagger côté horde Wink ).
Lewd
Lewd
ZARATHUSTRA
ZARATHUSTRA

Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Hell

http://stfucartel.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Stayaway Sam 16 Juil - 18:22

C'est sûr que parfois on peut tomber sur des mecs vraiment opti avec des reflect ou scorpide...Je vais considérer ça la prochaine fois que je tombe sur un bon rogue ! Après tout dépend de mes CD et des siens au moment du fight, si j'ai mon insigne et ma stoneform je peux m'en sortir, sinon c'est cuit...

Sur ce j'ai bossé un peu mon interface, hésitez pas si vous avez des tips ou si il y a quelque chose qui choque :

Stayaway - Chasseuse naine - Mini_203541WoWScrnShot071616173443

Stayaway - Chasseuse naine - Mini_278939WoWScrnShot071616175006

En tout cas merci pour les +1 !

NB : Je viens de me rendre compte que ça fait 3 heures que je modifie mon UI pour si peu de changements...
Stayaway
Stayaway
PRETTY ONE

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 35
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Uriel Sam 16 Juil - 19:51

Je suis personnellement pas du tout fan de mettre les informations importantes vers le bas. Devoir baisser son regard de l'action est à mon sens plutôt handicapant, j'avais essayé un truc du genre mais ça m'a fortement déplu parce que c'est au final très inconfortable.

Je reste un fervent partisan de la simplicité extrême.

Stayaway - Chasseuse naine - Ui10

Après chacun à son propre avis sur la question et l'opti de l'UI ne regarde que le joueur qui l'utilise. Joue donc avec ce qui est confortable pour toi avant tout.
Uriel
Uriel
MAIN DE DIEU
MAIN DE DIEU

Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Stayaway Sam 16 Juil - 20:10

Oui je te comprends, j'hésite moi-même entre mettre les infos importantes plus haut ou avoir une bonne visibilité. Après quand je change d'interface, je reviens parfois à un style plus classique avec les frames au milieu de l'écran un peu comme toi. Pour le moment ça me va bien, à part mes cooldowns -en bas à droite- qui me conviennent pas du tout !
Stayaway
Stayaway
PRETTY ONE

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 35
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Lewd Sam 16 Juil - 20:52

Lewd UI

À mon goût, la tienne est encore bien trop chargée, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Personnellement et contrairement à Uriel, je suis un partisan des infos en bas et centre-bas, les portraits / castbars / main items via Itemrack et chatboxes réduites pour un maximum de visibilité.

Je mets les infos en bas car systématiquement ma caméra est assez éloignée et légèrement en biais sur le dessus de mon rogue, du coup les éléments sont alors au milieu de l'écran.
Lewd
Lewd
ZARATHUSTRA
ZARATHUSTRA

Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Hell

http://stfucartel.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Stayaway - Chasseuse naine - Empty Re: Stayaway - Chasseuse naine -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


STFU CARTEL :: RH :: APPLIES :: IN

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum